A PROPOS

Régis Gitter

Photographe spécialisé dans le portrait en extérieur et en studio. Secteur Longuyon, Longwy, Metz, Belgique, Luxembourg.

Passionné par l’image sous toutes ses formes, je découvre la photographie à l’adolescence, à l’époque où les sels d’argent n’avaient pas encore été remplacés par des pixels…
Le bac en poche, je me suis tourné vers l’image animée en entrant à l’Institut Européen du Cinéma et de l’audiovisuel de Nancy. J’ai alors débuté un parcours qui m’a mené dans différentes structures audiovisuelles de la région Lorraine, enchaînant films institutionnels, reportages pour des télévisions locales et formations en montage virtuel.
Aujourd’hui responsable d’un service communication dans le nord du département 54,  à quelques kilomètres des frontières Belge et Luxembourgeoise, je poursuis ma passion de la photographie avec les outils numériques.
Une grande majorité des images présentées sur ce site sont carrées, un format que j’affectionne tout particulièrement. Au-delà d’avoir été remis au goût du jour par certains réseaux sociaux, il présente l’intérêt de concentrer le regard du spectateur sur le sujet. Il mène naturellement vers l’abstraction et les compositions graphiques complexes aux sens de lectures multiples.